Le blog de florimond

Vagues gentoo-istes à l’âme

Posted on: 8 octobre 2004

On n’avait dit de moi que je n’avais pas mon pareil pour découvrir des problèmes (rapport à un certain TP en début de troisième année d’école d’ingénieur). Et bien, ce ne sont pas les distributions linux qui diront le contraire. Avec la gentoo notamment : en plus du problème de performances, je suis confronté à un bug assez étrange. Certains processus perdent aléatoirement l’entrée standard. Et autant dire qu’un client irc qui ne reçoit plus ce qu’on tape au clavier devient relativement inutile ; et que dire d’un window manager dont on ne peut plus utiliser les raccourcis clavier pour changer de bureau virtuel, déplacer les fenêtres, …

Bon, je n’ai pas d’idée de solution. Qu’à cela ne tienne, je vais aller m’inscrire sur le forum et y poster mes questions là-bas ; peut-être quelqu’un est-il en mesure de m’aider.

Alors, il vient ce mail d’activation de compte ? Ah ben non, il ne vient pas. Après une journée d’attente, je décide d’envoyer un mail aux modérateurs/administrateurs pour savoir ce qui se passe, et ce qu’il convient de faire dans ce genre de situation (compte fantôme existant (car je ne peux créer un nouveau compte avec le login escompté, mais je n’ai pas le pass du compte puisque l’email de confirmation n’est jamais arrivé.) Là où ça devient comique pour vous et tragique pour moi, c’est que je n’aurais jamais d’autre réponse à ce mail que le message d’un mailer daemon m’indiquant que le message n’a pas pu être délivré à au moins l’un des destinataires (relai refusé, erreur permanente).

Ok, un petit accroc. Voyons, qu’est ce qu’on peut faire ? Soumettre un bug. Et en fouillant bugs.gentoo.org, je me rends comtpe que quelqu’un a déjà signalé un problème d’email de confirmation jamais arrivé, et pour plusieurs comptes en plus. Tiens, ce bug est en RESOLVED FIXED : le gars a qui il a été assigné a résolu le problème pour celui qui a soumis le bug et indique qu’à l’avenir ce genre de problème est à traiter avec les modérateurs. Quelle ironie. Bon, je voudrais quand même bien lui reouvrir son bug. Ah, mais, tiens, on ne peut pas (pas d’accréditation suffisante hein ?).

Je ressens une grande lassitude. Laissons donc doucement la gentoo tomber dans l’oubli dont je n’aurai jamais du la sortir, et retournons gaiement à debian.

Laisser un commentaire

octobre 2004
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Ce que je ne développe pas

