Le blog de florimond

C’est lundi

Posted on: 21 mars 2005

Et le lundi, il est de bon ton de raconter son week-end. Hormis mes premiers pas sous vim (qui aura bientôt une petite page web à lui dans mon espace ici), j’ai également eu l’occasion de faire une visite au grand Wintersberg, et notamment sa tour. Comme je n’ai plus d’appareil photo’ numérique (mais que ce problème devrait être résolu dès que mon quart de siècle sera passé), je ne peux que vous exposer quelques données chiffrées pour que vous vous en fassiez une idée. Cette fameuse tour a donc été construite par le Club Vosgien entre 1889 et 1890, à 581 mètres d’altitude. Elle fait 25 mètres de hauteur, son diamètre à la base est de 4 mètres 90, et il diminue à 3 mètres au sommet. L’occasion de se rappeler que je suis vaguement sujet au vertige ; je n’en menais pas très large durant l’ascension de l’escalier en grès étroit et glissant par endroit (marches couvertes de sable). J’ai compté environ une centaine de marche en descendant – l’occasion de se rappeler qu’un grand nombre de gens sont des crétins égoïstes : on ne monte pas dans une tour très exigue pendant que d’autres en descendent, surtout si au sommet c’est déjà surpeuplé. Enfin je suppose que ce n’est pas pire que les ploucs rencontrés qui font leur promenade dominicale en 4×4 dans les chemins forestiers.

Laisser un commentaire

mars 2005
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Ce que je ne développe pas

