Le blog de florimond

J’en attendais trop …

Posted on: 27 avril 2005

J’en attendais manifestement trop de Windows. Allez, une petite anectode pour montrer que sur certains tableaux, linux est quand même franchement en avance (non, il ne sera pas question du support 64 bits, quand bien même on pourrait en dire beaucoup sur la manière qu’a Microsoft de vouloir penser à la place des clients ce qu’ils doivent utiliser).

Cet après-midi donc, j’ai prêté le modem usb à ma mère comme elle me l’avait demandé. Or j’ai eu la mauvaise idée de le brancher à l’arrière de sa tour, alors qu’elle le branche toujours sur les prises usb en façade. Et fatalement, Windows a été complètement boulversé. « Ajout d’un nouveau périphérique », comment dire, ça fait huit mois que tu connais ce modem ! Et l’espace Wanadoo du coup non plus ne retrouvait pas ses petits (« aucun périphérique compatible détecté »). Et bien sûr, tout rentre dans l’ordre quand on rebranche le modem sur la même prise usb que d’habitude.

Mes sentiments sont partagés. J’hésite entre c’est pathétique et c’est risible.

La prochaine fois, ma mère ne pourra pas utiliser son PC parce qu’elle aura mis un pullover d’une couleur différente ?

Laisser un commentaire

avril 2005
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Ce que je ne développe pas

