Le blog de florimond

Guild Wars : l’épisode de la clef neuve déjà utilisée

Posted on: 14 mai 2005

Bonne surprise ce matin en ouvrant la boite aux lettres : un colis Amazon à mon nom alors que je n’ai rien commandé depuis un bon moment. Ça sent le cadeau. Et effectivement il s’agit d’un cadeau, de mes amis bordelais. L’édition standard de Guild Wars, ce qui me fait bien plaisir.

Hop, c’est le moment de faire semblant de démarrer les restes de Windows sur ma machine, de me rappeler que le modem n’est pas branché où il l’attend, enfin bon, en bataillant un peu, j’arrive à installer le jeu. Viens donc le moment de créer un compte. Je déchire donc soigneusement le papier blanc scellé qui contient le code qui me permettra de créer le fameux compte. Et là c’est le drame : « Le code saisi est déjà utilisé. Essayez d’en saisir un nouveau. Si le problème persiste, consultez le site Internet d’assistance de Guild Wars. (Err=103) »

Bon, j’ai du me tromper en le tapant. Ah tiens non ? Ce n’est pas possible, mon code scellé aurait été piraté ?! Ou ils se sont trompés et en ont imprimé plusieurs exemplaires ? En tout cas, le site d’assitance ne m’aide pas beaucoup : l’aide sur les codes correspond à des cas de codes mal imprimés ou déformés, hors le mien est bien constitué de 5 blocs de 5 caractères. Qu’à cela ne tienne, le papier qui contenait le code disait d’écrire à frsupport@ncplay.com pour obtenir de l’aide en cas de problème. Oui mais cette joyeuse adresse me lâche une réponse manifestement automatique « Demande d’assitance refusée » qui argue que je n’ai pas créé de compte support.

Et donc, j’ai fait rapidement un compte support à partir du lien qui m’a été donné, j’ai reposé ma question là-bas, et on m’a donné un gentil numéro en me disant que l’on essayerait de traiter mon problème au prochain jour ouvrable.

Hum, vous croyez qu’ils travaillent le lundi de Pentecôte chez NC Soft ?

Laisser un commentaire

mai 2005
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Ce que je ne développe pas

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

