Le blog de florimond

Bougez avec la Poste

Posted on: 17 mai 2006

Hier soir, je suis passé au bureau de Poste du Plessis-Robinson, pour avoir quelques explications sur ce qui se passe avec ce fichu colis. Je n’ai pas vraiment été déçu : bien que le guichetier m’ait indiqué qu’il ne pouvait rien faire pour moi, parce que depuis le 2 mai la distribution n’est plus assuré par les bureaux de proximité mais par des entités centralisés (dans mon cas, Clamart gère Clamart, le Plessis, Châtenay …), il dispose quand même d’une interface donnant un peu plus d’information sur le suivi. Où l’on voit apparaître des informations très amusantes : « colis resté à quai » le 13, « incident de livraison » le 15, « colis resté à quai » le 16 … On me conseille de prendre mon mal en patience, de toute façon on ne peut rien faire pour moi – ou si, on peut me donner un numéro à appeler … payant. Une personne qui me semble être le responsable local prend quand même mes coordonnées et indique qu’il va envoyer un fax au centre, pour essayer de faire bouger les choses.

Et je n’ai pas été déçu en rentrant aujourd’hui. Toujours pas de colis, et en prime un foutage de gueule additionnel sur le site de suivi (je ne peux pas appeler ça autrement) : daté du 17, « Destinataire absent lors de la première livraison, seconde présentation prévue », soit exactement la même ligne que pour le 12. Sachant que c’est un colissimo suivi direct, délivré sans signature, que la boite est standard, que le colis n’a pas de raison d’être plus gros que les onze précédentes commandes qui me sont parvenues à cette adressee (non erronée) cette année (oui, j’ai du dire tout ça à peu prêt une demi-douzaine de fois la veille).

La balle est maintenant dans le camp d’amazon, à qui j’ai envoyé un gentil mail via leur interface en leur suggérant de ramener à la raison leur fournisseur.

Laisser un commentaire

mai 2006
L M M J V S D
« Avr   Juin »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Ce que je ne développe pas

