Le blog de florimond

Preview Guild Wars Nightfall

Posted on: 31 juillet 2006

Où l’auteur livre ses impressions après avoir participé à l’événement du week-end, où les deux nouvelles classes du prochain chapitre de Guild Wars étaient disponible en mode player versus player. (Article suffisamment truffé de liens vers GuildWiki pour que les novices y trouvent quelques petits.)

On l’attendait depuis trois semaines, il a eu lieu. Le fameux week-end pendant lequel on pouvait tester en pvp le derviche et le parangon a commencé par une grosse mise à jour à télécharger vendredi, après quoi on a découvert un GW remanié, avec une nouvelle interface (barre différentes, nouvelle organisation, effets visuels additionnels, …), et les deux nouvelles professions à disposition pour le mode PvP. Concernant celles-ci, on pouvait créer un personnage en utilisant des builds préconstruits, ou prendre un personnage existant et aller voir un NPC permettant de changer de profession secondaire. Durant tout le week-end, les points de factions avec Balthazar obtenus permettant de débloquer des compétences pour ces classes, ainsi que les améliorations pour leurs armes typiques (faux pour le derviche, lance pour le parangon).

Les matchs gagnés apportaient, en plus de la récompense habituelle sous forme de points de factions, des médaillons zaishens, que l’on pouvait échanger contre des objets plus ou moins utile, ou des flammes de Balthazar, que l’on pouvait utiliser pour obtenir des points de faction avec le Dieu de la Guerre, ou négocier contre un sceau céleste, nécessaire à l’achat d’un hall de guilde. Commençons donc par un petit bilan comptable du week-end : j’ai dû joué une vingtaine d’heure, uniquement en arènes aléatoires durant lesquelles j’ai gagné quatre points pour le titre de gladiateur, entre 500 et 700 médaillons, que j’ai principalement échangé contre des flammes de Balthazar. Avec tous ces jolis points de factions engrangés, j’ai débloqué un certain nombre de choses diverses, et par ailleurs accès à toutes les runes d’assassin ainsi qu’à tous les améliorations] de dagues.

Le derviche m’intriguait plus que le paragon, c’est donc lui que j’ai testé en premier. J’ai plus particulièrement utilisé le build prophète de Melandru, qui avait l’air de profiter pleinement des spécificités du derviche (mysticisme, faux, et transformation) – tandis que l’autre build que j’ai brièvement essayé par la suite, derviche tourneur, a plus une orientation guerrier qui me plaît moins. La conclusion est sans appel : mysticisme est aussi fort que ce à quoi on pouvait s’attendre, mais alors entre la faux qui fait autant de dégâts qu’un marteau sauf qu’elle peut toucher plusieurs adversaires, les enchantements fumés qui font des dégâts puis mettent des conditions, ça a l’air pour l’instant très déséquilibré, dans le sens trop puissant. Et cela sans compter les corrections qui ont été faites pendant le week-end suite à des abus détectés (Bonjour, je suis derviche/assassin, et je lamine toute l’équipe adverse à moi tout seul avec éclats de sable – cette dernière compétence a du coup été modifiée pour ne plus se déclencher que sur les attaques de faux manquées ; petit jeu : essayez de retrouver l’abus initial.).

Après ce constat accablant, je suis allé jeter un oeil du côté du parangon. Où là, les builds commandant de bataille et centurion ne m’ont pas plu plus que ça (avec toute de même une petite préférence pour le centurion, mais qui n’est vraiment pas facile à utiliser). Après quoi j’ai essayé le pack hunter, et là ça a été le coup de foudre. Ce build est simple à utiliser et efficace dans son objectif : faire des dégâts relativement important de manière répétée sur une cible. Les lances, ça n’avait pas l’air plus terribles que ça, mais en fait c’est pas si mauvais. Je n’ai pas débloqué de compétences autre que celles qui étaient donné pour les builds, mais les quelques choses que j’ai pu voir dans le jeu ou sur GuildWiki m’ont donné envie de laisser une chance à cette profession.

J’ajoute à cela que les deux arènes dans le thème Nightfall, donc orienté Afrique, sont très réussi (aussi bien visuellement que de manière sonore), et mon bilan sera donc que je suis a priori plus intéressé par l’acquisition du prochain chapitre lorsqu’il sortira, s’il propose bien deux slots pour créer un personnage de chaque profession au moins.

Car ma grosse, très grosse déception du week-end viendra de l’implémentation par NCSoft d’une possibilité que j’attendais depuis très longtemps : l’achat de slot de personnage. Alors que tous leurs autres produits sont achetables par internet via store.plaync.com, il a fallu que pour celle-ci celà soit possible exclusivement via le client lourd Windows. Argh. Je m’en vais me lamenter : mais pourquoi ?!

6 Réponses to "Preview Guild Wars Nightfall"

Pour le D/A, je dirais que si on infligeait systematiquement les dommages a chaque coup, pourquoi pas. Mais je vois pas ce qu’un assassin apporterait qui fait que c’est un abus monstrueux. Je ne connais pas assez l’assassin pour savoir.
Donc, ma conclusion serait : une attaque multiple en assassin/dague. Du genre : j’attaque plus de monde en moins de temps, mais j’ai plus de chances de rater.

C’est presque ça, sauf que ça n’est pas « j’ai plus de chances de rater » mais « je rate systématiquement » …

Ca sert a quoi, une attaque qui rate systematiquement ? (je veux dire, a part pour ce machin sablonneux la)

La réponse est à moitié dans la question. En dehors des éclats de sable, il y en a peut-être, mais en l’occurence, ça n’est pas ce qui nous intéresse, puisqu’on recherche une combo’ sur éclats de sable, justement.

Bon, je reformule la question.
Admettons que les eclats de sable n’aient jamais existe. Donc, on se trouve dans une configuration 100% prophecies+factions.
Bon, maintenant on a une comp (que j’ignore) qui fait qu’on rate 100% des attaques. La question est donc : que fait-elle la ? Je veux dire, si tu rates tout ce que tu fais, c’est une comp naze de facto

Nous sommes d’accord, une compétence qui aurait pour seul objectif de rater soi-même un coup ne serait pas d’une grande utilité. Mais peut-être que certaines compétences d’attaquent échouent si certaines conditions ne sont pas remplies …

Laisser un commentaire

juillet 2006
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Ce que je ne développe pas

