Le blog de florimond

Une faille comme une autre

Posted on: 25 août 2006

Où l’auteur s’interroge sur les organisations commerciales.

Je ne sais pas si vous avez vu la dernière campagne d’affichage de Pepsi. Globalement, une cannette de la marque, sur fond bleu, avec un artifice selon l’affiche : Goût de foudre (avec une trace de rouge à lèvre), Sans sucre et sans reproche (avec un sabre appuyé contre la cannette). Suite à une faiblesse d’esprit (momentanée, cela va de soi) que je ne m’explique pas, je me suis dit que j’allais essayer ce produit, en m’en portant acquéreur lors de mon prochain passage de ravitaillement au centre ville.

Le seul problème, c’est que Pepsi n’est pas distribué dans ma superette habituel. C’est quand même un gros défaut de conception, vous ne trouvez pas ?

19 Réponses to "Une faille comme une autre"

/me se souvient des "Freedent Box", soit disant super avantageuses parce qu’avec plein de plus de dragées dedans.

et /me se souvient aussi de n’en avoir jamais trouvé dans les hypers auxquels il envoie bobonne faire les courses.

Une pub est une pub. Je pense qu’on est en droit, à ce niveau d’abstraction, de la décorreler de la potentialité de l’achat du produit. L’important est de savoir que ça existe. Et de se rendre compte qu’ils n’offrent pas un katana avec la katanette de pepsi.

Quoi, ils donnent plus le katana avec la bouteille de Pepsi maintenant ? Je vais de ce pas me remettre à Coca-Cola.

Moi quand je vois le « goût de foudre », je ne peux pas m’empêcher de remplacer la consonne adéquate. Connards de publicitaires.

Ha ha ! Bien vu…

Quelques grammes de laurent dans un monde de publicitaires …

Etant au moins aussi parano que ton copain, je dirais que le jeu de mot était effectivement intentionnel.

Laurent, tu parlais du g qu’on remplace par un c, hein?
/me est pur, chaste, innocent… ou du moins l’était, un peu avant sa naissance.
😀

Si vous n’appréciez pas cela, vous avez le marketing façon Vitame : Vitame, un concentré quotidien de bien-être à domicile pour mes grands parents. Clément, 7 ans. Je doute très fortement qu’un enfant de sept ans utilise des mots tels que « concentré », « quotidien », « bien-être » ou « domicile ».

./7 : en tout cas, ca fait une contrepeterie fabuleuse (a l’oral, parce qu’a l’ecrit, ca passe pas) si on s’amuse a jouer avec le t de "gout" 🙂

Pas besoin de faire une contrepèterie, l’allusion est évidente (sauf pour moi et fiftywan qui sommes purs et innocents etc.) dès le premier regard.

Ah, d’accord, « évidente ».

Ca va, j’ai compris, je vais aller cacher ma naïveté ailleurs …

Et dans l’histoire, on ne sait pas si l’auteur du blog a pu mettre la main sur une canette depuis l’écriture du billet…

QUATORZE!!

Il a pu mettre la main, mais pas sur une cannette …

Ce commentaire n’a pas du tout été inspiré par une remarque mal placée de fifty’ en conversation instantanée.

comment ça je place mal mes remarques? 😀

trente-quatre

Mon Dieu… Enfin, Votre Dieu serait plus exact, là.

QUARANTE ET UN!

D’ailleurs…

Gout de foudre…
Fou(t) de gourde…

Encore un truc qui donne soif !

TRENTE QUATRE

Dout de goufre ?

fifty tu places mal tes mains surtout.

Chéri, je t’ai dit cent fois que ce genre de commentaires ne devaient pas sortir de la couette… T’es sur Internet, ici, bordel :p

Laisser un commentaire

août 2006
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Ce que je ne développe pas

