Le blog de florimond

S’écouter parler

Posted on: 6 septembre 2006

Où l’auteur a été traumatisé pendant quelques jours.

Non, malgré ce que le chapô pourrait laisser croire, ce billet n’est pas écrit pour se plaindre du management ou de certains recruteurs. Je vais juste toucher quelques mots du vecteur de communication en lui-même.

Je n’aime pas ma voix. Il parait que c’est normal, que personne n’apprécie d’écouter des enregistrements de sa propre voix. La perception que l’on en a est déformé par ce qui est transmis par le corps aux oreilles. En tout cas, cela m’a particulièrement choqué lorsque j’ai regardé l’une des dernières vidéos que j’ai faite (WE Cthulhu).

Et pendant quelques jours, j’ai eu des séquelles terribles : lorsque je discutais via gtalk ou que je rédigeais un mail, je l’entendais lire avec ma propre voix. Celle que j’ai perçue sur cette vidéo et qui m’a fait une impression détestable. Autant dire que cela a été quelques jours très pénibles. Cela est heureusement passé maintenant.

Est-ce que la mienne est vraiment si horrible que cela ?

6 Réponses to "S’écouter parler"

Tu l’as dit toi-meme, personne n’aime entendre sa propre voix… La tienne est tres bien.

Je déteste moi meme m’entendre. Et me faire prendre en photo. Je ne m’aime pas… T’inquiète, le souci avec la voix est valable pour tout le monde 🙂

Ta voix est unique, du coup facilement reconnaissable, et je trouve qu’elle te va comme un gant. (tu serais un peu dans la m… sinon)

En tout cas, elle est pas horrible du tout. Personnellement, j’évite de penser à ma voix, je sais qu’elle est différente. Quant à dire que je ne l’aime pas… à vrai dire, je m’en fiche. L’important est que quand je m’en sers, j’arrive à faire passer le message que j’ai à transmettre, et c’est le principal.

Qu’importe le contenant, tant qu’on aie l’ivresse? Ben qu’importe la voix, tant qu’on aie le message…

1+21? balèze… j’ai dû sortir ma calculatrice pour trouver…

Lao Tse l’a dit, il faut trouver sa voix… Bon, je sors.

Ta voix est tout à fait normale…

Mais j’ai beaucoup de mal avec la mienne aussi, alors d’un commun accord, peut être pourrions nous essayer d’enlever le son de cette vidéo du WE JDR…?

Rassure-toi, ta voix est tout à fait normale.
Moi aussi, je déteste ma voix. Et en plus, je la confonds avec celle de mon frère…

Laisser un commentaire

septembre 2006
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Ce que je ne développe pas

