Le blog de florimond

Voiture

Posted on: 21 septembre 2006

Où l’on essaie de parler d’achat.

Chers lecteurs,

Votre serviteur envisage à très court terme de se porter acquéreur d’un véhicule motorisé. Sachant qu’il n’y connait pas grand chose (disons, rien), qu’il lui suffit d’un petit moyen de locomotion 3 portes, si possible ne polluant pas trop, ne coûtant pas trop cher (à l’achat comme à l’entretien), avez-vous des conseils à lui donner ? Des recommandations en matière de marque, de modèle, de motorisation, de type neuf ou occasion, de méthodes d’achat, de points de ventes à privilégier sont les bienvenus.

12 Réponses to "Voiture"

une trottinette électrique?

Hum…

Je suis déjà dehors….

Plus sérieusement : en général, les voitures en Région Parisienne, elles risquent de te coûter cher à l’entretien. Souvent, les boîtes de vitesse et les disques de frein sont mis à rude épreuve avec les bouchons.

Y’a une twingo à la maison, ben pour faire Paris Strasbourg, même avec un parpaing, dans les côtes, t’as du mal…. Donc niveau moteur, tape plutôt dans les 5 chevaux fiscaux mini, je dirais, pour avoir un minimum de reprise. De toute façon, les Twingo, c’est les voitures les plus forcées en France.

L’entretien, ainsi que l’assurance, en général, tu douilles. Quelle que soit la caisse. Celles pour lesquelles tu as le moins d’entretien à faire, c’est les neuves. Mais ça coûte bien plus cher. En cas de pépin, avec une marque française, en général, le garage a plus facilement et plus rapidement des pièces de rechange.

Pour le point de vente, je peux pas trop t’aider. Si t’as les moyens et que tu souhaites la sécurité, vaut mieux aller chez un concessionnaire de la marque (Rono, Tite Rowenn, Peu Joe, etc…), je dirais. Ça craint moins les arnaques.

Bon à savoir, si t’es un dur de dur, tu peux négocier le prix. Ça se fait.

Tu sais, fifty, j’ai une twingo toute pourrie avec 135000 bornes au compteur, et en effet je descend à 100 dans les côtes, mais c’est pas la mort…
De plus si il privilégie le côté citadin… (d’un autre côté une mini c’est encore mieux :D)

Isa s’est faite forcer sa première twingo, puis emboutir. La deuxième s’est faite forcer 2 fois, vandaliser une fois, et emboutir une fois. Le tout en moins de 3 ans.
Pas bien twingo

Sisi, bien !
D’ailleurs je vend la mienne, 68000km, essence (c’est une privilege 16V de 10/2002, qui vient de passer le CT). Bon entretien et tout 🙂
Dans les 4000 euros (4400 a l’argus, mais elle a 2 rayures…) 😀

Je change parce que je fais du km, et j’ai pas besoin d’une citadine, plutot un truc qui fait de la route, et beaucoup !
Twingo, c’est bien tant que :
* tu laisses rien apparaitre dedans (mais ca c’est une regle de base)
* tu as pas peur de te faire piquer ton antenne (3 volées en 6 ans)

Pour les emboutissages, c’est pas toi le responsable, alors twingo ou pas, c’est pareil. Si ta copine sait pas conduire, on n’y peut rien 😀 (et paf !)

Moi je recommande les voitures japonaises, style Honda ou Toyota, parce qu’elles tombent jamais en panne.

Ca tombe bien, j’ai commandé une honda civic la semaine dernière 🙂

Ca va te changer de ta poubelle !

De mon côté je crois que je vais craquer pour une Aygo.

Le petit chien de chez Sony, là… ?

Et ce sera donc une Aygo Up, Pack Confort, Noire, cinq portes, avec baguettes latérales et arrières.

Plus de détails à réception ─ normalement, mercredi prochain.

"… En raison des délais de livraison de l’A380, vous ne recevrez votre nouvelle voiture que dans 2 ans…"

Laisser un commentaire

septembre 2006
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Ce que je ne développe pas

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

