Le blog de florimond

Inscription de propagande

Posted on: 26 septembre 2006

Vue dans les catacombes de Paris.

Dieu n’est pas l’auteur de la mort

Ah oui, et qui est-ce donc alors ? Non parce qu’on me vante un dieu omniscient et omnipotent qui aurait créé l’homme tout ça, donc faudrait voir à assumer ses responsabilités. C’est un peu facile de mettre un couperet et de s’en servir comme repoussoir en disant que ça n’est pas de sa faute.

Autant le reste des inscriptions le long du parcours étaient juste pontifiantes et lénifiantes, autant celle-ci m’a violemment fait réagir.

Sinon, si vous voulez aller visiter les catacombes, n’oubliez pas votre parapluie et vos bottes.

6 Réponses to "Inscription de propagande"

Cette inscription est sans objet.

Euh…. c’est l’inverse? Genre la mort est l’auteur de Dieu?
Si on se place d’un point de vue purement cosmogonique, le Dieu, on le "crée" pour répondre aux questions qu’on ne s’explique pas. Donc à un "pourquoi la mort", on dit "parce que Dieu l’a voulu". Donc c’est la mort qui pourrait avoir entrainé la "création" d’un "Dieu". Sous réserve, bien sûr, que la question de la mort soit la première que l’homme se soit jamais posée et à laquelle il a répondu : "parce que Dieu…"
Sinon… ben… euh… "Bullshit ++"?

Je trouve ton commentaire très pertinent.

_ezaK Si c’est à moi que ça s’addresse, merci 🙂
Personnellement, la première question que l’homme a dû se poser, à mon avis, c’était plutôt un truc du genre : "Qu’est ce que j’ai fait pour mériter *ça*?". Le *ça* en question restant à déterminer, en répondant à la question "Mais qu’est-ce que c’est que ça?"

C’est une question que je me pose régulièrement, sans avoir à définir le *ça*, pour moi il est bien défini. J’en viens à me demander si j’ai pas eu une sale vie dans une vie antérieure…

Ou l’inverse. T’as eu une trop belle vie, donc on t’en fait baver pour avoir été plus heureux que les autres. Et *toc*. Et pourquoi? Mais parce que Dieu, mon pauvre kim. Parce que Dieu…
^^

Laisser un commentaire

septembre 2006
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Ce que je ne développe pas

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

