Le blog de florimond

Sony–

Posted on: 31 octobre 2006

Et voilà que Sony dévoile les formats reconnus par la PS3 : http://light.pcinpact.com/actu/news/32437-PS3-compatibilite-formats.htm . Où l’on constate que pour une machine qui sera vendue dans les 600 €, on n’aura même pas la lecture d’un format libre genre le Ogg-Vorbis. Pfff.

14 Réponses to "Sony–"

Je crois que Sony a fait tout son possible pour sortir une console de merde à un prix astronomique, je pense que nous pouvons les remercier en conservant nos 600 euros pour acheter autre chose.

De toute façon, depuis l’affaire des CD "rootkités", la cause me semble entendue.

Entre les CD rootkit, les batteries lowcost rappelées (désastre économique et TRES probablement écologique, des millions de batteries rappelées…). La PS3 retardée, retardée, retardée, diminuée en puissance, puis augmentée en prix.
Alors oui, les gens pourront installer une YD Linux, youpi. Pour 600 euros, on a un mac mini core duo, qui permet de faire bien plus de trucs, et qui a l’avantage d’être plus joli.
Sony ? C’est le passé. On attend le retour de Sega.

Je ne connais pas de raison d’aimer plus Apple que Sony.

Il n’y a, effectivement, pas de raison d’aimer plus une corporation qu’une autre corporation.

./3 : relis ce que j’ai dit. Si tu ne vois pas le problème entre ce que j’ai dit et ton affirmation, alors relis encore 🙂

Tu dénigres Sony (à juste titre), et tu rappelles que pour le même prix qu’une PS3 on a un mac mini qui, semble-t-il, est mieux. Et moi je rappelle que Apple, c’est avant tout du matériel surtaxé par rapport à son équivalent ailleurs (parce que le fanboy-isme Apple, j’en ai plein les couilles).

Mangez des apple!

/me sort

./7 J’en mange en moyenne 3 par semaine 🙂
./6 (outre le fait que je veux bien avoir un équivalent ailleurs qui pour un prix moindre, ferait tourner MacOSX (ou pas, d’ailleurs, parce que des equivalents du mac mini, chez les constructeurs, y’en a TRES peu)), je ne faisais aucun fanboyisme apple-esque, je remarquais juste que pour le meme prix on peut avoir plus utile qu’une PS3 (et on peut jouer aussi sur un mac mini).
Je ne fais aucun jugement de valeur sur Apple, simplement, une machine a 600 euros que je connaisse, j’ai pris la premiere (et la seule !) qui m’est venue a l’esprit.

Maintenant, pour ce qui est de trouver un equivalent, j’attend les liens (en deux parties : une avec les matos permettant de faire tourner mac os x, et une autre ne le permettant pas) 🙂 (je gage que la premiere partie sera vide de chez vide, il ne *peut* en etre autrement)

MOX c’est un OS de gueux. Fin de la discussion donc.

Non. Par contre, Debian… 🙂

(et donc, une machine à ce prix, de cette taille, faisant les mêmes choses mais sans OSX ?)

À partir des mots clefs "mini itx" tu trouveras des solutions avec un peu d’effort google. La notion de « faire les mêmes choses » et « équivalents » étant très floues, je ne pointerai pas vers un modèle spécifique, mais on peut s’en tirer à moins de 600 euros (moi mes besoins en terme de machine font qu’un apple mini est trop puissant, trop cher, trop bruyant, trop apple).

un mac mini c’est globalement moins bruyant qu’un shuttle ou un iDeq.
Alors oui, tu peux aussi te construire dans une boite en carton sur une base de taille mini itx, genre avec un via9000 (de memoire) et une carte flash un PC petit et silencieux. Mais ca n’aura pas le meme aspect, les memes capacites, et niveau prix je ne suis pas persuadé qu’on s’y retrouve tant que ça.

Voilà, tout dépend ce que tu cherches. Moi je m’amuse avec un soekris sans disque dur, sur du flash, sans ventilo, et lent comme la mort. La dernière fois que j’avais regardé le mac mini était très intéressant. Depuis que c’est du intel, ça ne me fait plus ni chaud ni froid.

C’est vrai que le fait de passer à Intel amène ses avantages et ses inconvénients. On ne peut pas toujours tout avoir 🙂

Laisser un commentaire

octobre 2006
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Ce que je ne développe pas

