Le blog de florimond

Les consommateurs sont des blaireaux

Posted on: 2 novembre 2006

Où l’auteur perd son souffle.

Voilà, une nouvelle qui me fait bondir : http://light.pcinpact.com/actu/news/32466-ipod-Zune-8.htm Rien que le titre : 58 % des possesseurs d’iPod pourraient passer au Zune. Pour ceux qui ne sauraient pas, le Zune est le futur concurrent de l’iPod, fait par Microsoft. Celui dont a pu lire récemment qu’il serait limité de partout : impossibilité de lire des morceaux qui n’auraient pas de DRM, pas plus de trois lectures d’un même morceau avant de devoir repasser à la caisse, plus de lecture d’un morceau plus de trois jours après l’achat sans repasser encore à la caisse. Et donc le titre me fait bondir. Oui mais en lisant l’article, je bondis. Dans l’autre sens : les américains possesseurs d’iPod, qui est déjà une belle daube, se préparent à switcher vers une daube plus grosse encore.

Monopoles, trusts, et autres sociétés antipathiques, vous avez finalement raison de prendre les clients pour des idiots : ils en redemandent !

7 Réponses to "Les consommateurs sont des blaireaux"

D’accord, mais… Fonctionne-t-il sous Linux ? 😛

Pas d’accord, mon shuffle, j’en suis ravi, moi. 1Go en USB2, à l’époque de son achat, c’etait relativement rare, le prix etait tout a fait competitif. Et il tient encore bien dans les 12h d’écoute, apres utilisation quasi quotidienne pendant 2 ans (8h/j depuis que j’ai changé de boulot, un peu moins avant)

Donc, iPod, ca a ses avantages. Maintenant, si je devais changer… Je n’en reprendrais peut etre pas, pour la bonne et simple raison qu’on trouve des equivalents (enfin !) qui ont l’air pas mal et moins chers.

D’un autre côté, si ça ne marchait pas, cela ferait longtemps qu’ils auraient arrêté…

Ici je reluque bien du côté bien du côté du Samsung YP-Z5FAB : http://www.samsung.com/fr/produc...

Oooh, il lit les OGG…

Ouais, il est bien! 🙂

si c’est comme pour mon YP-F1Z, il lit tout plein de trucs chouettes (incluant Ogg), fonctionne sous Linux (glisser-déposer des fichiers sur le disque amovible, et zou), mais on ne peut pas l’écouter pendant que ça charge.

Laisser un commentaire

novembre 2006
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Ce que je ne développe pas

