Le blog de florimond

Autonomie d’un téléphone portable

Posted on: 3 novembre 2006

Je suis le malheureux propriétaire d’un Nec N500i qui a 11 mois maintenant. Je l’ai chargé mercredi soir. J’ai envoyé 25 mails jeudi. Et jeudi soir en rentrant l’appareil déclarait la batterie vide. Même pas une communication de passée, et moins de 24 heures de fonctionnement. Consternant, surtout quand mon téléphone précédent tenait plus de deux vraies semaines en veille après plusieurs années de service.

4 Réponses to "Autonomie d’un téléphone portable"

la question qui tue: pourquoi en avoir changé, dans ce cas?

Tu devrais utiliser la garantie.

Voilà, maintenant remplace « téléphone » par « lecteur mp3 » et comprends mon désarroi.

La question ne tue que tes fantasmes fifty. Quand je parle de mon téléphone précédent, c’est celui dont môman me payait gracieusement l’abonnement et trouvait très exagéré de continuer à le financer alors que je gagnais mon propre argent depuis six mois à ce moment – et je ne peux pas dire qu’elle avait tort. Du coup elle l’a récupéré et elle en est bien contente (surtout que celui qu’elle utilisait à ce moment avait des soucis d’autonomie de ce genre là).

Kaze_, ça me parait difficile de faire jouer la garantie pour quelque chose dont le SAV décretera que c’est dû à un mauvais usage de ma part, qui est un problème connu des Nec (oui, il fallait se renseigner avant et surtout ne pas croire les données constructeurs – autonomie en veille annoncée : 200h, soit plus de 8 jours ; en vrai il n’a jamais dépassé 4 au mieux de sa forme), et que je ne pourrais pas prouver en quelques minutes en magasin.

Laisser un commentaire

novembre 2006
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Ce que je ne développe pas

