Le blog de florimond

Instants politiques

Posted on: 24 novembre 2006

Où l’auteur crie à la démagogie.

Argh. Voilà qui résume en substance ce que je ressens après avoir lu les récents articles du monde sur les dernières annonces de S. Royal. Donc on avait celui à l’issue de la rencontre des maires du PS, dont j’ai retenu qu’il ne fallait pas parler de pouvoir d’achat, mais de vie chère. Ça m’a déjà bien fait grincer des dents, mais ça n’était rien en comparaison de ce que je viens de lire : sa première loi serait une loi contre les violences faites aux femmes. Ah ben oui, donc là forcément on fait dans l’égalité de droits en disant ça comme ça. Et ça participe à lutter contre la vie chère. Pour une première loi, c’est tout un joli programme qui s’annonce.

5 Réponses to "Instants politiques"

Euh… j’vais p’tet dire une connerie, mais la violence sur les gens, c’est pas déjà puni par la loi? Ou alors j’ai mal compris… Et si on faisait une loi sur… euh… je sais pas moi… l’obligation d’avoir le droit de voter à tout citoyen français? 😀

Et les trans, hein ? Qui y pense ?

Il se trouve que encore aujourd’hui les femmes sont encore trop souvent, dans notre pays "civilisé," victimes de violences. Cela dit je ne vois pas l’intérêt de faire une nouvelle loi (une de plus !), il faudrait plutôt appliquer celles qu’on a déjà en la matière…

C’est plutôt ce à quoi j’aurais pensé. À l’inverse, quand dans l’article du monde on me parle d’égalité homme/femme, j’ai aussi une pensée pour les hommes battus par leurs compagnes. Qui s’occupe d’eux ?

J’exagère peut-être un peu, mais je trouve anormal qu’on me parle d’égalité, et qu’on dise qu’on va faire une loi qui protège un des deux sexes.

Par rapport à ta remarque sur "Qui s’occupe d’eux ?", ça me fait penser qu’il y a quelques temps est sortie une loi sur le harcèlement sexuel, qui précisait texto qu’elle pénalisait les hommes qui harcèlent des femmes.
Il a fallu qu’un député un peu plus malin que les autres demande un amendement

Laisser un commentaire

novembre 2006
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Ce que je ne développe pas

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

