Le blog de florimond

Vacances 2007

Posted on: 26 août 2007

Je suis de retour de vacances courtes mais intenses en Alsace, durant lesquelles ont notamment pu être casées les activités suivantes :

  • une visite de Strasbourg par bateau. Une sortie d’un peu plus d’une heure qui m’a permis de découvrir la ville autrement ;
  • une montée à la plate-forme de la cathédrale de Strasbourg. À 66 mètres de haut, la vue sur la ville se mérite après la montée de 330 marches, mais là encore c’est un panorama dont je n’avais jamais profité auparavant ;
  • un spectacle à Nierderbronn-les-bains sur l’histoire du ruisseau du Falkenstein. C’était joli mais trop abstrait, conceptuel pour moi ;
  • un passage à Wissembourg, qui me laisse à penser que mouais, bon, c’est pas là que j’irai vivre (amusant comme ça ressemble à du terrain allemand conquis ce coin-là, d’ailleurs) ;
  • un passage à Altkirch, où j’ai vu mon parrain que je n’avais pas vu depuis un bon moment – le Sundgau, ça n’est pas non plus fait pour moi.

Il y a pleins d’animations ou de changements/réouvertures à Strasbourg dont je n’ai pas pu profiter, tel que les illuminations noctures, le musée historique de la ville, le musée d’art moderne. Je regrette de n’avoir pas pu coller une visite aux amis dans la région, mais il faut aussi en garder pour la prochaine fois !

Laisser un commentaire

août 2007
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ce que je ne développe pas

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

