Le blog de florimond

Automne

Posted on: 24 septembre 2007

Ce matin, entre 6h31 et 8h52, une petite feuille de marronnier est tombée sur le pare-brise de ma voiture. C’était une petite feuille encore un peu verte, mais déjà jaunie, qui s’est faite envoler lorsque j’ai mis la voiture en route pour la seconde fois de la journée. Elle me rappelle l’avancement des saisons, du temps, la vieillesse qui passe.

Ce soir, la lune est presque pleine et bien visible assez haut dans le ciel alors qu’il ne fait pas encore vraiment tout à fait nuit. C’est une lune bien pâle mais intense, qui se meut subrepticement dans un fond sans étoile. Elle me rappelle comment la volonté et la pensée sont extraordinaires, parce qu’elles ont pu mettre en mouvement une Terre auparavant immobile.

Et moi au milieu de tout ça qui, de jour comme de nuit, qui suis trop grand pour me laisser porter et trop petit pour avoir assez d’inertie pour garder un mouvement. Juste trouver un peu de force pour changer ma vie …

4 Réponses to "Automne"

Il y a des moments dans la vie où il faut faire des efforts incroyables pour faire souffler les vents du changements ; et trop souvent on regrette de ne plus être capable de les arrêter ensuite.

En ce qui me concerne, je sais d’où, ou plutôt de qui, vient ma force pour le faire, et je sens que je ne le regretterai pas. Je ne peux que te souhaiter la même chose.

En attendant, tu as tout mes encouragements, la vie c’est le changement.

Ici tout est encore vert. Températures estivales. Alertes au Smog. Le temps ne change pas. Est-ce que ça veut dire pour autant que rien ne bouge? Pas sûr. Les gens bougent. Changent. Et ce quelle que soit la saison. Personne n’est vraiment immobile. Après tout, on croyait bien qu’elle était immobile, cette Terre, jusqu’à ce qu’on se rende compte du contraire… 😉

Mais mais… la terre est vraiment immobile de toute facon. http://catholicintl.com/products/books/gwwprint.htm

[à Christian] Excellent le lien. Je m’offrirais presque le bouquin, pour rire.

Laisser un commentaire

septembre 2007
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Ce que je ne développe pas

