Le blog de florimond

Citation

Posted on: 25 mars 2008

« Les femmes n’ont jamais peur des hommes avec qui elles ont couché. » – Philip K. Dick, À rebrousse-temps.

7 Réponses to "Citation"

Ca dépend de ce que tu entends par « couché… »

Je n’ai jamais peur des femmes avec qui j’ai couché.

Ce que j’entends moi par « couché » et ce que l’auteur entend par là n’est peut-être pas la même chose. Est à dire que tu n’approuves pas ? Est-ce qu’il faut que je fasse une question du type « avec combien de femmes as-tu couché ? »

Y a aussi des femmes qui n’ont jamais peur de coucher, quel que soit l’homme… 😀

Délicates questions… Le viol, par exemple, est au sens le plus basique du terme « coucher » avec quelqu’un ; mais ce n’est peut-être pas exactement ce sens-là du mot qui est recherché. Je connais aussi des femmes qui se sont mises à avoir peur d’un homme après avoir couché avec lui. La psychologie humaine est fascinante…

… « Whoosh. »

fifty, je ne crois pas que ça soit le « débat ». Même si je me demande si je n’en ai pas connu.

Kaze_, je n’assimile pas viol et coucher avec quelqu’un. Quand j’emploie cette dernière expression, ça sous-entend pour moi un minimum de consentement, ce qui n’est pas le cas de la première.

Laisser un commentaire

mars 2008
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31