Le blog de florimond

Microsoft m’insulte

Posted on: 7 juillet 2008

Voici une réaction puérile à une déclaration non moins infantine : je me sens insulté par Microsoft, et plus particulièrement par la déclaration d’un de ses directeurs de produit (Xbox 360) : « La Wii ne s’adresse qu’aux joueurs de 9 ans ».

Alors gamin, on est jaloux des parts de marché (écrasantes) du petit copain ?

7 Réponses to "Microsoft m’insulte"

Je pense que c’est parce qu’il est jaloux de pas en avoir une, surtout 😀

C’est marrant, moi aussi je me sens insulté par ces propos. Oh, j’imagine que ce serait pareil pour un certain nombre de personnes de mon entourage. Et un sacré paquet de propriétaires de Wii tout à fait adultes.
Microsoft prouve encore, s’il en est besoin, qu’ils prennent les gens pour des buses. Le problème (pour eux), c’est que sur ce coup-là je ne vois pas bien qui pourrait les croire…

En même temps quand je regarde les gens autour de moi qui ont une Wii, « c’est pas faux » 😉

La Wii a justement le mérite de s’adresser aux petits (parce que les jeux sont très intuitifs de prise en main) et aux grands (qui ont pas le temps et l’envie de se farcir 40 pages de manuels pour jouer).

Enfin bon, ce n’est qu’une insulte, ça ne fait pas mal… Par contre j’attends le post sur Windows Vista intitulé « Microsoft m’encule » 🙂

Je le savais… Je ne suis pas une gamine! J’ai pas la Wii! Bon, ok, on pense se l’acheter prochainement… ça fera un retour dans l’enfance (ou pas ^^).
Pour être plus sérieuse, ça me fait marrer de voire que partout, dès qu’il y a une truc qui fonctionne, y toujours des jaloux pour cracher dessus… le problème est leur manque d’argumentation derrière. Bizarrement j’ai du mal à adhérer à leur propos. Par contre, le commentaire de Epic sur le fait qu’il s’agisse d’un phénomène de mode me choque nettement moins.

Je vais finir par devenir accro’ aux déclarations choc de ce constructeur : la dernière perle en date est dans la veine Microsoft innove. C’est sûr, piquer les licences jusque là typiquement Sony avec Final Fantasy XIII, et copier les Mii de Nintendo, c’est de l’innovation comme on n’est fait nul part ailleurs. J’approuve néanmoins un tout petit bout de la citation : le programme mondial cohérent est bien de ne surtout rien inventer et de piller ce qui se fait ailleurs en faisant croire qu’on l’a inventé.

Loin de moi l’idée de défendre Microsoft mais Sony a un peu fait la même chose pour s’imposer face à Nintendo et Sega (paix à son âme) à l’époque. Dans le même genre, Final Fantasy était une licence typiquement Nintendo (qui possédait alors 20% de Squaresoft)…

Laisser un commentaire

juillet 2008
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Ce que je ne développe pas

