Le blog de florimond

Après le « payable en trois fois », il fallait bien inventer le « payer trois fois »

Posted on: 11 octobre 2008

C’est Blizzard qui lance le concept avec Starcraft II (voir la news « Starcraft 2 divisé en trois jeux ! » sur jeuxvideo.com). Je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que j’avais déjà quelques raisons d’avoir des dents contre Blizzard, et que l’éditeur n’a pas l’air de s’arranger depuis qu’il s’est acoquiné avec Vivendi. S’il existait un prix Nobel de la mauvaise foi, je pense qu’il serait décerné haut la main à Blizzard pour l’excuse de découper en trois pour éviter de retarder la parution en magasin : parce que Blizzard n’a jamais été le champion du retard, peut-être ? Tout cela ne semble être fait que pour traire à mort une base de fan – car je n’imagine pas vraiment que le prix soit découpé par tiers ; même si l’on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise, je pense que le « contenu spécifique supplémentaire » de chaque morceaux sera mis en avant pour justifier son prix.

Ça en fait un de moins sur ma wish-list de l’an prochain.

Ça tombe bien, c’est l’an prochain que Dawn of War 2 sort (et lui je l’attends vraiment, par contre).

À votre avis, pour Diablo III, il faudra payer cinq fois ?

3 Réponses to "Après le « payable en trois fois », il fallait bien inventer le « payer trois fois »"

Mais où est passée l’ère des 825 patches à appliquer à ton jeu après la sortie? (consécutivement, avec redémarrage obligatoire à chaque fois, bien sûr)

Attendons de voir, en soit, cela ne me choque pas si c’est vraiment justifié et que l’intérêt est au rendez vous. Je me souviens d’un certain Shining Force III qui était sorti en 3 fois et c’était plus que justifié.
Vu le succès insolent de WoW, c’est le minimum à espérer, Blizzard est loin de manquer de rentrées financières…

Faut juste espérer que chacune des trois parties ait un contenu digne d’un jeu Blizzard et pas d’un jeu de la concurrence (coucou les standalone de DoW premier du nom dont le contenu solo n’atteint pas à eux 4 celui de starcraft 1)

Laisser un commentaire

octobre 2008
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ce que je ne développe pas

