Le blog de florimond

Halloween est mort, vive Noël !

Posted on: 23 octobre 2008

J’ai eu l’impression que les phénomènes des années précédentes est tombé comme un soufflé raté. Plus de grande propagande sur la fête des dindes – ah non, je confonds avec Thanksgiving. Tout au plus j’ai vu dans mon hyper-marché un carton en tête de gondoles qui vantait « la nuit des bonbons » ; et j’avoue ne pas avoir fait le rapprochement tout de suite, mais seulement en pensant à l’écriture de ce billet. Et qu’est ce qui a causé ce billet, je vous prie ? Mon indignation (je n’ai pas trouvé d’autre mot …) de constater la mise en place dans ce même hypermarché des rayons pour Noël. La dernière fois que j’avais regardé un calendrier – c’était encore au travail, peu avant de faire un tour à la-dite surface commerciale – nous étions encore en octobre. Les années précédentes ils avaient au moins la décence d’attendre novembre. Deux mois d’avance, pourvu que ça ne donne pas des idées aux impôts (ou autres fossoyeurs de mon compte en banque) !
Vous croyez que la crise du crédit a un impact sur les achats de fin d’année ?

3 Réponses to "Halloween est mort, vive Noël !"

En même temps, faut au moins deux mois pour pouvoir économiser assez pour payer le joujou pour le p’tit neveu, tout ça… Si tu mets les prix qu’en Novembre, malheureux, jamais t’as l’argent à temps!

Du côté de chez moi, ils n’ont pas encore tout à fait choisi, ou alors ils sont en phase de transition. Tout un rayon pour les bonbons et les citrouilles, et des calendriers de l’avent en tête de gondole.

Cela dit, il me semble très habituel pour les grandes surfaces de commencer à nous vendre Noël en octobre et la rentrée des classes en juillet…

Pareil, je n’ai vu que très peu de battage médiatique sur Halloween cette année. Y’a que la croix-rouge qui a modifié sa devanture…

… Ou alors, on y est tellement habitués qu’on y prête plus attention ?

Laisser un commentaire

octobre 2008
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ce que je ne développe pas

