Le blog de florimond

Méchant Motion Twin

Posted on: 19 novembre 2008

Ce billet aurait aussi pu prendre pour titre un joli procès d’intention, comme « Hordes.fr ne veut pas de moi », « et les clients Orange en adresse IP dynamique, c’est du poulet ? ».

J’avais il y a plusieurs mois entendu parler du jeu en ligne hordes.fr (via jeuxvideo.com, il me semble). À l’époque, le descriptif qui en était fait me semblait réjouissant, et m’a incité à aller sur le site pour tenter d’y jouer. Je m’y suis cogné le nez : l’inscription n’était possible que sur invitation. J’ai donc laissé le sujet au oubliettes.

Récemment, lors d’un contact furtif avec une amie, celle-ci m’apprend qu’elle est en ce moment accro’ à hordes.fr. Je décide d’aller jeter un coup d’œil pour voir si la situation concernant l’inscription a changé. C’est effectivement le cas, mais pas en bien. Je n’ai tout simplement pas le droit de m’inscrire, pour une raison qui m’apparait assez obscure, je vous laisse admirer la capture du rejet :Comptes hordes.fr

« Euh ouais, super, qu’est ce que j’en ai à faire que 8 comptes se soient déjà connectés aujourd’hui ; j’espère pour vous qu’il y a plus de 8 comptes dans le jeu ! C’est moi qui veut me connecter avec mon premier compte que je n’ai pas encore ! »

Motion Twin donc pour ce coup. (Étrange, ils avaient apparemment plutôt bonne réputation. Est-ce justifié ?)

3 Réponses to "Méchant Motion Twin"

Aaaah, les mesures de protection contre les tricheurs… Et tous ceux qui ne sont pas dans la situation « idéale » (adresse IP fixe) prévue par les développeurs !

Dans le même genre d’idées, j’adore les sites où tu ne peux pas commander si leur algorithme de détection de localisation indique que que tu n’es pas dans le bon pays… Et si je suis un Français à San Francisco, et que je veux commander des choses pour mon retour en France, j’ai pas le droit de le faire ? Si vous voulez pas que j’achète des trucs, faut pas hésiter à le dire.

Je plussoie. Et j’ai aussi horreur de ces « votre location géographique ne vous permet pas d’accéder au contenu machintruc ».

Sont pas malins, ces développeurs…

C’est bizarre, je suis chez orange moi aussi, et j’ai pourtant pu me faire 4 comptes dont 3 la même journée (j’en ai deux « sérieux » et deux où je fait un peu n’importe quoi…).
C’est vrai que le jeu est pas mal mais franchement la trop forte proportion d’absents et de fouteurs de merde ruinent 80% des villes les empêchant de dépasser les 5-6 jours de survie. A voir si la v2 sortie il y a quelques jours va changer la donne.

Laisser un commentaire

novembre 2008
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Ce que je ne développe pas

