Le blog de florimond

Vous savez que vous êtes choqué quand …

Posted on: 23 juillet 2010

…. vous entendez une bouddhiste s’exclamer « oh mon dieu ! »

Étiquettes : ,

6 Réponses to "Vous savez que vous êtes choqué quand …"

Bah… les athées aussi utilisent ce genre d’expression ; il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Et puis… c’est sans doute plus élégant que nombre d’autres expressions exprimant la même chose.
Qu’est-ce qu’elle aurait pu dire à la place pour éviter de choquer la sensibilité des plus (ou moins) jeunes ?

Je ne fouette pas de chats, je suis juste choqué. 🙂
Elle aurait pu ne pas jurer, ce n’est pas éléguant pour une gente dame.

Ah, mais tu t’étais bien gardé de préciser qu’il s’agissait d’une « gente dame » ! (À moins que ce ne soit censé être une propriété générale des bouddhistes de sexe féminin ?) Bien sûr, le juron en lui-même semble infirmer cette proposition…

Au Canada les « Oh. My. God. » sont aussi fréquents que dans un épisode de Friends avec Janice dedans… Alors quand une néopaïenne m’a fait le coup un soir, je lui ai répondu « lequel? »

Je suis athée et je ne m’écrie jamais « mon dieu ». À la limite il m’arrive de dire « mon Cthulhu », mais c’est tout.

Peut-on être athée et croire en Cthulhu ?

Laisser un commentaire

juillet 2010
L M M J V S D
« Juin   Sep »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Ce que je ne développe pas

