Le blog de florimond

Vous savez que vous n’avez pas les bons réflexes quand …

Posted on: 17 octobre 2010

… après une agression, l’une de vos premires pensées est « tiens, ça me fera quelque chose à mettre sur le blog ».

Étiquettes :

9 Réponses to "Vous savez que vous n’avez pas les bons réflexes quand …"

Quel genre d’agression ? J’espère qu’il n’y a pas eu trop de dommages physiques/psy/matériels.

(Surtout si c’est tout ce que tu trouves à en dire…)
Au risque de paraphraser : Quel genre ? Pas de dégâts ?

Non pas que je cherche du détail morbide, mais je plussoie: des détails sur ta condition, genre « j’ai pas perdu un œil dans la bataille », seraient fort appréciés…

Du genre un type qui vous rentre volontairement dans l’arrière du véhicule pour vous faire stopper puis qui se rue sur vous – au point que je n’avais pas encore complètement achevé d’enlever ma ceinture de sécurité quand il a essayé de me jeter sur la voie d’en face où roulaient des véhicules.

« Morale : la ceinture, ça sauve des vies. » (Mais pas comme on pourrait penser.)

Je m’en suis donc sorti donc avec :
– des rayures sur le pare-choc arrière,
– un énorme bleu à l’intérieur du coude gauche (merci la ceinture de sécurité),
– dermabrasion à la main gauche (merci la route pour m’avoir réservé un accueil aussi chaleureux),
– un oèdeme à la joue (je ne sais pas trop si c’est son direct ou mon épaule que j’ai mangé quand il m’a flanqué au sol puis trainé devant ma voiture),
– de vilaines marques au cou (étranglement contre ma portière),
– de vilaines marques un peu partout (je ne m’explique toujours pas les coupures à l’oreille).

L’ensemble de l’incident serait très long à raconter, ce que je n’ai pas vraiment la motivation complète de faire ici. On verra plus tard. Le résumé ici est globalement qu’il y a plus de peur que de vrai mal (la main ayant mis une semaine à guérir et la joue environ trois), s’en ai suivi un dépot de plainte et que j’attends ce que ça va donner par la suite. Ni mon assureur (cas de poursuites) ni moi (cas du classement sans suite) n’avons eu de nouvelles depuis (incident de fin août).

Ben forcément, faire un doigt à une voiture de police et leur parler de la profession supposée de leur maman avant de partir en trombe, ça peut induire un comportement agressif de la part de la force publique.

Et rassure-toi : ton dossier doit être en cours de traitement 🙂

Bon sérieusement, quelqu’un a pris la plaque du type ?

J’ai pris la plaque. J’avais au début l’intention de la prendre avec mon téléphone mobile, ce qui m’a valu la deuxième ratonnade, sinon il serait parti avec une seule tentative de meurtre. Je l’ai mémorisé quand il s’est finalement décidé à partir et qu’il m’a dépassé – je n’avais plus que cette idée là en tête.

Tu avais eu l’audace de croiser son regard en vérifiant un angle mort ?

Avec ces questions vous allez finir par me faire raconter toute l’histoire. 😉

Laisser un commentaire

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Ce que je ne développe pas

