Le blog de florimond

Internet à bord des trains : tarif exhorbitant ?

Posted on: 1 décembre 2010

Si j’en crois Les numériques, on pourra à partir de demain s’offrir un accès Internet à bord des trains. Je suis tenté de penser « il était temps » !

La mauvaise surprise est de taille : il s’agit des tarifs. Sérieusement, 5€ pour une heure ou 10 € pour la durée du trajet (soit 2h30 vers Strasbourg) ? Pouvez-vous me rappeler combien coûte un accès au mois – que ce soit en fixe via une box ou en 3G ? Aux dernières nouvelles, dans les 30 euros pour une durée du 30×24 heures … (Encore moins cher si vous avez un Open d’Orange ou un Ideo de Bouygues Telecom ; et pour plus longtemps si le mois fait 31 jours.)

C’est vraiment grand public comme offre ou … ?

7 Réponses to "Internet à bord des trains : tarif exhorbitant ?"

Ça fait beaucoup plus « produit de luxe ». Si ça se trouve, c’est économiquement viable pour eux… Pour nous, j’ai quelques doutes.

et donc j’imagine que du coup, tu viens sur strasbourg ? Quelles dates ? 🙂

Sinon, mes parents se sont fait la même réflexion lors d’un voyage en Italie : tous les hotels (et équivalents) offraient du wifi gratuit.
En France, j’ai encore jamais vu un hotel proposer ça gratuitement.

dans mon hotel à Bruxelles, le réseau est gratuit les 30 premières minutes dans la chambre, et après ça fait 15€ les 24h. Gruik.

Kim : Ibis, Campanile, pour ne citer que les chaînes. Cela peut être limité en volume (200 Mo/j chez Ibis). J’ai même déjà joué à un MMO un soir dans ma chambre à l’Ibis. Et le dernier hôtel non-chaîne que j’ai fait, à Suresnes dans le 92, le proposait aussi.

Sinon, pour revenir au sujet, oui, c’est du foutage de gueule.

Ca devrait être encore plus cher, histoire de décourager les gens qui twittent des trucs genre « kikou jsuis dans le train lol »

Damn, busted!

_ezaK : ou sinon, il y a internet et internet selon la SNCF, ce dernier pouvant tout-à-fait être sans twittage.

Qu’est-ce qu’on ferait si on n’avait pas de DPI hein…

Laisser un commentaire

décembre 2010
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ce que je ne développe pas

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

